Mathieu Kergourlay
Suivez l’événement et découvrez des astuces et recettes simples avec le chef cuisinier Mathieu Kergourlay !
Chef passionné et inventif, Mathieu Kergourlay a la fougue de la jeunesse. Etoilé au guide Michelin à seulement 25 ans (2012), prix « Jeune Talent » Gault & Millau (2016), prix « Grand de Demain » Gault & Millau (2018) et lauréat « Aventure Humaine » Trophées du tourisme de Côtes d’Armor (2019), il incarne parfaitement la gastronomie bretonne.
Le château de Boisgelin
Actuellement chef cuisinier au Château-Restaurant-Hôtel de Boisgelin, Mathieu propose une cuisine simple, raffinée mais en aucun cas simpliste, et se veut à la recherche constante d’un équilibre entre innovation et tradition.
La carte du restaurant évolue au fil des saisons, met à l’honneur les produits du terroir breton et veille toujours à respecter les régimes alimentaires de chacun.
« sans crème, sans beurre, et non sans saveurs »
Le chef signe une cuisine créative qui convient aux intolérants au lactose/gluten pour permettre d’éveiller les palais à d’autres saveurs et de faire découvrir des produits moins connus et plus responsables.
Il y a de nombreuses raisons supplémentaires d’apprécier la cuisine de Mathieu Kergourlay. Nous vous invitons si vous êtes intéressé à visiter le site internet du Château-Restaurant-Hôtel de Boisgelin où vous trouverez toutes les informations à propos du chef, de sa cuisine et du domaine !

Le petit mot de la fin
Vous l’aurez compris, la cuisine de Mathieu Kergourlay vise tout le monde et se veut la plus accessible possible, même pour les étudiants ! Si le prix est souvent un frein, vous trouverez un rapport qualité-prix extrêmement intéressant au Château de Boisgelin qui profitera aux envies de découvertes gastronomiques de chacun !
N’hésitez pas à vous renseigner, vous serez très agréablement surpris !